Le Temps des Cerises - Programme d'Avril

Publié le 28 Mars 2022

📆 Vendredi 1 avril

▶ 18h00 - Apéro mix avec DJ Pouss'One

▶ 21h00 - Concert Crazy Gravy (Hip Hop/Funk/Soul)
Amateurs de funk, b-boys et danseurs, venez user vos sneakers sur le parquet du Temps des Cerises !
Le groupe repose sur un mélange d’ingrédients à base de funk, soul, acid jazz, slam et rap old school. Il s’appuie sur l’expérience solide de musiciens confirmés aux compositions françaises originales
🎟 Entrée libre - Billetterie inversée // 🍾 Buvette sur place
---
 
📆 Samedi 2 avril
 
▶ 17h00 - Troupe H90 | Tout public
H90, la troupe amateur de l’école de cirque vous invite à partager un moment haut en couleurs pour ouvrir la saison circassienne du Temps des Cerises. Un spectacle virevoltant et poétique comme eux seuls peuvent l’imaginer.
▶ 20h00 - Cabaret cirque du collectif Lenaia | Tout public
Afin de trouver un langage commun, une culture artistique commune, ielles décident de personnifier leur folie circassienne en lui donnant un nom : Michel.le.
Michel.le devient le dénominateur commun des personnages, de leurs ressorts burlesques et poétiques. Ielle est acrobate, commentateurice, sportif ou critique littéraire.
Michel.les, outre un nom, est un individu dont on s'inspire comme d'une idée, idéaliste au point de préférer parfois son imaginaire à la réalité. Il est impossible de s’ennuyer avec Michel.le qui trouve toujours le mot juste pour faire rire.
Enthousiaste et dynamique, ielle est toujours de bonne humeur et d’excellente compagnie. Attention, ne croyez pas que Michel.le est le ou la petit.e rigolo.tte de service, c’est quelqu’un de curieureuse de tout qui aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer des personnes de tous horizons.
🎟 Tarif : 5€ // 🍾 Buvette et petite restauration sur place
---
 
📆 Mercredi 6 avril
▶ 17h00 - On ne voit bien qu'avec les yeux (Sortie de résidence de la compagnie Piedbouche)
Et si nous réfléchissions ? Juste une minute, tous ensemble, sans jugement ? Et si nous revenions à une réflexion un peu essentielle ? Se demander si c’est bien sérieux, retrouver ce qui est important ou superflu. Et d’ailleurs l’est-ce vraiment ? Et le corps dans tout ça ?
Donner du souffle et de la voix aux petits choses sans importance, de l’attention à ce qui nous touche, ce que nous sommes.
« Voilà donc le défi premier que ce siècle et ce nouveau millénaire nous lancent : nous occuper de la rose avant tout et suivre les conseils du renard » - Thomas de Koninck.
🎟 Tarif : 2€ / Gratuit pour les participants à la Clean Walk // 🍾 Buvette sur place
---
📆 Vendredi 15 avril
▶ 18h30 - Femme de terre, fille de l'air (Sortie de résidence de la Compagnie Clyste)
C’est l’histoire d’un personnage stressé, angoissé, insomniaque. Elle marche, la tête dans un nuage gris, dans un monde où les gens commandent un fast-food en planifiant une réunion tout en parlant à leur enfant ou en swipant sur Tinder, pendant qu’ils se remaquillent.
🎟 Entrée libre - Billetterie inversée // 🍾 Buvette sur place
---
📆 Samedi 16 avril
▶ 14h00 - Kermesse populaire "La fête ou le choléra"
Marre de la morosité ambiante. Entre les deux tours, Venez faire la fête et rencontrer des acteurs locaux de la solidarité et des luttes actuelles.

14h00 - 18h00 : Jeux de plein air (chamboultout, piñata, palets, catapulte, etc) / Stands associatifs (ATTAC, AIDES, Ex-Aequo et d'autres) / Conférence du collectif Sovkipeu / Bibliothèque Foule Sentimentale / Point d'écoute de disques
/ Goûter.
18h00 - 21h00 : Pizzas au feu de bois par Veganemendalle / Concerts : CC Crack Corn / Rhume Carabiné / Dosser / SxTxO
21h00 - 00h00 : Boum avec 3 DJ pour vous accompagner vers la nuit
🎟 Entrée gratuite // 🍾 Buvette sur place
---

📆 Jeudi 28 avril

▶ 20h00 - Soirée de la décolonialité #1

Ce soir, on lui refait l'portrait ! A qui ?! Au colonialiste, pardi !
Jérémie Piolat vient nous présenter son ouvrage : Portrait du colonialiste - l'effet boomerang de sa violence et de ses destructions - réédité à l'automne dernier aux Éditions Libres et préfacé par Grace Ly du podcast Kiffe ta race.
Il expose la disparition des pratiques culturelles populaires en Occident et s'interroge : cette perte a-t-elle constitué un préalable aux ravages coloniaux perpétrés sur les autres continents et à l'émergence du capitalisme ? L'auteur postule que les Européens de l'Ouest ont logé dans leurs corps ce qu'il nomme un inconscient colonial et raciste. Il s'interroge sur la continuité qui existe entre deux histoires : celle du temps des bûchers et celle du colonialiste...
 
---
📆 Vendredi 29 avril 
▶ 19h30 - Concert 2 violons solos (Classique / Jazz / Musiques de films)
Par Julien Hurlupé et Léa Ménassier de l'école de musique Capriciozo
🎟 Entrée libre // 🍾 Buvette sur place
---
 
❓ Infos : 03 26 86 05 72 / jonglissimo.trac@free.fr
🎪 Espace le Temps des Cerises
Parking de l'hippodrome - Rue Marie-Dominique Maingot
Y aller avec Citura :
🚎 Tram : Lignes A & B – arrêt Kennedy
🚌 Bus : Lignes 11 & 13 – arrêt Kennedy
---
 

Publié dans #Le Temps des Cerises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :