Les Nuits de la Jongle - Acte 2

Publié le 25 Septembre 2017

Après un acte 1 sous le signe de l'humour et de manipulations d'objets renversantes, voici l'acte 2 en deux temps :
à Saint Brice Courcelles puis à Reims au Temps des Cerises. 
Des rires, du talent, des acrobaties, du jonglage, 4 compagnies et spectacles reconnus, tout un programme :

 

A Saint Brice Courcelles, 
A Saint Brice Courcelles,
A partir de 14h30, dans le parc du Mont Hermé, l'école de cirque de loisirs Supercrampe permettra aux petits et grands de s'essayer aux arts du cirque! Francine Perceval proposera à chacun de venir explorer sa Carabane (atelier mobile de bricolage) ou avec presque rien on peut faire presque tout!!!

A 16h, "Il était 3 fois 2"....c'est le spectacle de la cie La Belle Apocalypse qui vous sera dévoilé, spectacle léger où enfants et adultes trouvent une forme d'humour à leur convenance.
Ni un, ni deux, mais trois artistes qui ne se sont pas cherchés mais trouvés pour partager un moment plein de saveurs. Ce trio à la recherche des balles perdues trouvera son bonheur dans le rire des spectateurs. Jack, John et Jeanne prennent place pour vous plonger dans diverses histoires. De la blanche-neige acrobate au chasseur de balle en passant par des équilibres irréels. Ils ne s'arrêtent pas un instant dans leur voyage et emmènent le public dans cette vie trépidante, comme eux seuls peuvent la concevoir.

 

 

 

 

 

A 18h c'est un spectacle de corde à sauter burlesque qui vous attend, "Maintnow !" de la Cie Facile d’Excès
Un duo prêt à tout…ou presque…ou du moins à tout ce dont ils se sentent capable…à leur façon ! De la démesure toute en finesse…
L’important n’est pas d’atteindre le but, l’important c’est l’ascension….L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal……bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime !

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de 20h30, continuons cet Acte 2 au Temps des Cerises, 30 rue de la Cerisaie à Reims,

La cie la Susceptible présentera "Les Balles Perdues". Ce numéro de jonglerie burlesque a reçu le prix spécial du jury du 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain en 2017.
Un homme tombe sous une balle, ou plutôt une balle tombe sur un homme. Car bientôt se sont d’autres balles qui le retrouvent, le cherchent et se jouent de lui.
Naissance d’un dialogue absurde entre le jongleur et les balles.
Sur une musique entrainante des Inti Illimani (groupe emblème des années de résistances à la dictature chilienne) ; il va alors s’enfuir, tenter de les rejoindre dans l’imaginaire d’une course poursuite incroyable et joyeuse.
Un petit numéro pour parler d'espoir. D'un monde meilleur où les balles ne seraient plus là que pour les jongleurs.


En deuxième partie, découvrez "MarcELLE" de la cie les Bleus de Travail

Le clown MarcELLE es né dans un théâtre et a grandi dans un cirque. Dans un rire exutoire et touchant, il jongle avec ses souvenirs et plonge dans le vertige des identités qui se multiplient à l'infini.
Moi, je veux être simple, pas compliqué. Mais je me sens comme si j’étais plusieurs.
Toi aussi, tu es venu nombreux.
Tu veux que je sois quoi ? Un acrobate ? Regarde, je sais tout faire, mains à mains, équilibres, saut de l'ange ! Quoi ?
J'ai l'impression que tu attendais quelqu'un d'autre ?
Mes excuses. La Mome Néant, la fille manquée, elle a raté le rendez-vous.
Tu veux quoi ? T'es fou.
Je te préviens, je réponds de rien.
C'est bien connu, les filles ça fout toujours le bordel...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :